top of page

Les 

AFFECTIONS HIVERNALES

Dès que l’hiver arrive, les affections courantes ne tardent pas à se manifester. Les sphères ORL et respiratoire sont les cibles premières des maladies les plus fréquentes. Bénignes mais fatigantes, elles s’installent dans des zones du corps bien précises : gorge, nez, oreilles et bronches doivent alors se prémunir de ces attaques. Et la liste est longue : angine, laryngite, toux, bronchite, asthme, dyspnée, état grippal, rhume, sinusite, otite…

En savoir plus

Due à une inflammation des amygdales, l’angine entraîne de fortes douleurs à la déglutition. La laryngite, elle, correspond à l’inflammation du larynx. La voix devient rauque car les cordes vocales ne peuvent plus vibrer normalement.

CONTACT

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

VALAIS

Centre Harmonie Corps & Sens

Avenue des Neuvilles 1 (3e)
1920 Martigny

VAUD

Au Centre de Soi
Allée du Rionzi 1
1028 Préverenges

Tel: 078 745 41 37

info@taodao.ch

 

Tarifs :

CHF 150.-- la 1ère séance (1h30)

CHF 110.-- les séances suivantes (1h)

CHF 120.-- la séance d'acunpuncture esthétique 

 

Vos informations ont bien été envoyées !

QU'EST-CE QUE LA MEDECINE TRADITIONNELLE PEUT FAIRE POUR VOUS ? 

La Médecine Traditionnelle Chinoise regroupe cet ensemble de maladies sous le terme de « vent froid ». Le « vent froid » désigne tout ce qui provient de l’extérieur du corps. Les chinois vont plus loin en considérant sérieusement l’impact de la pénétration du froid dans l’organisme.

 

Cette discipline offre de belles possibilités de prise en charge de ces maladies hivernales. Elle est utilisée notamment à titre préventif afin d’anticiper leur survenue. De cette manière, le système immunitaire est renforcé et prêt à combattre les désagréments liés au froid.

 

Ainsi, l’acupuncture vise à travailler le terrain et non à anéantir le microbe en lui-même. Son action est donc globale. L’application de quelques aiguilles permet d’ouvrir les pores de la peau et de chasser ce vent froid. Ceci a pour conséquence d’aider le patient à se débarrasser des symptômes.

 

L’idéal consiste à préparer le terrain afin de contrer les pathologies de l’hiver. C’est ce que propose notamment la Médecine Traditionnelle Chinoise en agissant de manière préventive.

bottom of page